© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Ventilation naturelle/hybride (Arbre RT2012)


















Ventilation naturelle / hybride dans l'arbre RT2012 et RE2020

Une Bouche - bouche1.png bouche de ventilation naturelle / hybride se définit uniquement dans les groupes. Si celle-ci est de type hybride, elle ne peut être liée qu'à une ventilation mécanique définie dans la même zone.

Par définition, une bouche de ventilation naturelle (non assistée), n'est liée à aucune ventilation mécanique.

Projhybride - projbouche1.png

Cet onglet permet d'effectuer le lien entre les bouches de ventilation définies en bibliothèque et le projet.

ChoixBiblio00.png

L'affectation s'effectue par un clic sur le lien bibliothèque ChoixBiblio01.png pour sélectionner le composant depuis la bibliothèque projet ou la bibliothèque générale. Le bouton ChoixBiblio02.png permet d'éditer le composant pour une modification éventuelle dans la bibliothèque projet .

La ventilation naturelle hybride n'est disponible que pour des usages résidentiels (suivant la méthode ThBCE de la RT2012 et RE2020).


Le nombre effectue un multiplication des débit pris en compte au niveau du projet.

Vous devez ici définir la typologie du réseau de VMC:

  • sa classe d'étanchéité,
  • et le % de conduit situé dans le volume chauffé.

Pour la classe d'étanchéité à l'air des réseaux, une mesure de perméabilité à l'air du réseau installé sur site permet de justifier d'une classe d'étanchéité A, B ou C. Sinon, elles sera paramétrée "par défaut".

Vous devez enfin affecter le lien vers la ventilation mécanique pour une ventilation hybride. Au lancement du calcul, le logiciel effectuera les tests de cohérence entre vos bouches et votre ventilateur: extraction, soufflage, double flux,hybride, résidentiel ou non résidentiel...