© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Synchronisation résultats et bibliothèque

















Synchronisation résultats et bibliothèque

En lien : Paramétrage du service de partage de données

1 Généralités

Depuis la version 6.24.2.0 , il est possible de paramétrer un serveur (interne à l'entreprise) sur lequel il sera possible de stocker et partager des bibliothèque et résultats de Pleiades. Il sera ainsi possible, pour chaque utilisateur connecté à ce serveur, de déposer ou récupérer des variantes de résultats, compositions, générateurs etc. Attention, les différentes actions réalisées sur le serveur sont irréversibles.

2 Synchronisation des résultats

Pour accéder à la synchronisation des résultats, dans Pleiades Résultats, cliquer sur le bouton BoutonSynchroResultat.png en bas des variantes de calcul. L'interface suivante s'ouvre :

SynchroServeurRésultat.png

Les différents boutons suivantes permettent de partager ou configurer les résultats (cela fonctionne de la même manière pour la bibliothèque). Ainsi :

  • Supprlocale.png : Supprime de manière définitive l'ensemble des variantes ou dossier de variante en local, sur la machine
  • EnvoiVersServ.png : Envoi les variantes cochées vers le serveur. Un commentaire peu être renseigné
  • Propriétés.png : Les propriétés de connexion au serveur se renseignent ici.
ServiceAccess.png
  • RafraichirSynchroResult.png : Permet de rafraîchir les données du serveur, pour être sûr de la présence ou absence d'un élément.
  • SupprServeur.png : Supprime de manière définitive l'ensemble des variantes ou dossier de variante sur le serveur
  • EnvoiversServeur.png : Envoi les variantes cochées vers le poste local.

2.1 Gestion des projets et variantes

En bas du bandeau supérieur, on retrouve deux encadrés : à gauche est représenté ce qui se trouve en local, à droite ce qui est sur le serveur. Tous ce qui est grisé dans une des parties est donc totalement absent de cette partie. Ils sont mentionnés pour bien aligner les projets et ne pas s'y perdre.

La flèche > permet de montrer les variantes présentes dans un dossier de résultat. Il est possible de cocher une ou plusieurs variantes, ou directement le dossier complet pour envoi vers le serveur.

Chaque variante calculée se voit un nom d'auteur associé. Ce nom vient de ce qui a été renseigné dans l'identification de Pleiades Accueil.

2.2 Envoi d'une variante vers le serveur

A chaque fois qu'une variante est envoyée sur le serveur, une interface s'ouvre permettant de laisser un commentaire. Cela permet aux autres utilisateur d'avoir une information sur la raison de ce dépôt par exemple.

Si un commentaire est laissé, il apparaîtra dans la dernière colonne côté serveur, et s'affichera au survol de l'icône.

CommentaireServeurRésultat.png

2.3 Date d'envoi

  • Du côté local, cela correspond soit à la date du calcul de la variante, soit à la date à laquelle on a récupéré la variante issue du serveur.
  • Du côté serveur, cela correspond toujours à la date à laquelle la variante a été déposée. Si une nouvelle variante (V2) du même nom est envoyée vers le serveur, la date sera mise à jour.

3 Synchronisation des bibliothèques

Pour accéder à l'interface de partage des bibliothèques, utiliser le bouton PartageBiblioBouton.png qui se trouve sur la page d'accueil de Pleiades Bibliothèque. Il est aussi possible d'y accéder depuis la bibliothèque du modeleur. L'interface suivante s'ouvre :

InterfacePartageBibliothèque.png

4 Fonctionnement du code couleur

A droite de chaque variante, dossier de variante ou élément en bibliothèque, se trouve un carré de couleur verte, orange ou rouge :

  • CarreVert.png : Cela veut dire que la variante (ou le dossier) est identique en local et sur le serveur.
  • CarreOrange.png : Si le carré orange est présent du côté local, la variante associée n'est pas présente du côté serveur. L'inverse est vrai aussi.

Si le carré orange apparaît sur un dossier côté local, cela veut dire qu'il y a des variantes de ce dossier présentes sur le serveur, mais pas l'ensemble des variantes du dossier. L'inverse est vrai aussi.

  • CarreRouge.png : Le carré rouge d'avertissement signifie que les 2 variantes ne sont pas identiques. Il sera donc nécessaire de s'assurer des dates de calculs ou de dépôt pour vérifier lequel est le plus récent.