© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Gestion des études

















Gestion des études

1 Dénomination des variantes

Chaque version de simulation est identifiée par deux paramètres :

  • Le nom du projet : Il sert à identifier le projet.
  • Le nom de la variante : Il sert à identifier une variante du projet ou un calcul réalisé.

Ces noms sont demandés à la création d'un nouveau projet ou au lancement d'un nouveau calcul.

Ces identifiants peuvent à tout moment être modifiés :

  • Dans l'onglet Modules du Modeleur,
Gestionetudes - gestion3.png


  • Au moment de lancer le calcul,
Nom projet variante.png


  • Depuis Pleiades Résultats par un clic droit sur la variante, Renommer.png.


Les informations du projet sont reprises dans la partie réglementaire pour la génération de la fiche récapitulative standardisée de l'étude thermique.

2 Sauvegarde des variantes

Depuis Pleiades 6.24.4.0 , lors de la sauvegarde depuis Pleiades Modeleur, un nom de fichier est automatique attribué correspondant à <Nom du projet>_<Nom de la variante> puis les extensions .plxm pour le Modeleur, .plxe pour l'Éditeur, .plxq pour le Modeleur quartier .

Depuis Pleiades 6.24.4.0 le format de sauvegarde depuis le Modeleur est compressé, il regroupe tous les éléments de bibliothèque ainsi que les éventuels fichier .light et fiches ACV.

Chaque sauvegarde ne contient que la variante en cours. Une fois la première simulation effectuée, cette première sauvegarde manuelle n'est plus nécessaire et peut être effacée (à moins de vouloir conserver des fiches ACV non utilisées par un calcul). En effet, à chaque simulation, le nom de variante doit être spécifié (ou confirmé) et une sauvegarde automatique est effectuée et stockée avec les résultats (cf. page Fichiers de sortie).

3 Rouvrir une variante déjà simulée

Pour rouvrir la sauvegarde d'une variante préalablement simulée, il suffit d'aller dans Pleiades Accueil et de choisir "Ouvrir la variante sélectionnée", ou bien dans Pleiades Résultats et de choisir "Ouvrir avec le Modeleur" ou "Ouvrir avec l’Éditeur" .