© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Cep mensuel (RT2012 de Résultats)

















Cep mensuel (RT2012)
Détail des consommations (RE2020)


Le bas de l'écran présente le détail des résultats du Cep de la variante sélectionnée par mois et par poste pour le bâtiment sélectionné.

Cepmensuel - cepmensuel02.png


Un bouton Detachgraph.png permet de détacher le graphique obtenu, la modification des paramètres modifiera instantanément ce qui est affiché sur ce graphique.

Pourquoi est-ce qu’il y a une différence entre la valeur de Cep affichée dans la « synthèse des résultats » et la valeur affichée dans le « détail des consommations » ? Dans Pleiades , on affiche les résultats par mois et on somme pour afficher l'année. Mais il y a des erreurs d'arrondis dans les sorties du moteur de calcul qui explique ces différences.


1 Production d'ECS saisonnière pour la RT2012 (non disponible en RE2020)

Dans le cadre de l'application de fiche Systèmes saisonniers de production d'eau chaude sanitaire, il est possible d'utiliser 2 systèmes ecs distincts pour les configurations suivantes:

Cepmensuel - cepmensuel03.png


En utilisant l'option Cepmensuel - cepmensuel04.png, il est possible de cumuler les résultats de 2 simulations correspondant aux systèmes hiver et été.


Les résultats sont alors corrigés suivant la fiche d'application et il est possible d'obtenir les sorties officielles (html, xml et pdf) cumulants les 2 simulations.

Cepmensuel - cepmensuel05.png
On sélectionne le projet "hiver" ou "été" en positionnant la souris sur la fenêtre en question et en utilisant la roulette de la souris pour faire défiler.


Ces images ainsi obtenues peuvent êtres Boutonimagcht.png :

  • copiées dans le presse papier
  • sauvées dans un fichier
  • sauvegardées pour les rapport
  • détachées dans une nouvelle fenêtre.


2 Pour la RE2020

Pour la RE2020, des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles  :

Re2020ctsupp.png

Elles permettent :

  • d'afficher le Cef, Cep ou Cep nr (non renouvelable)
  • décomposer les résultats par poste ou par type d'énergie
  • d'avoir le détail mensuel ou annuel
  • d'ajouter les usages non réglementaires (lié au mobilier) et les énergies exportées (non valorisées en RE2020).


Re2020autocons.png


L'autoconsommation est égale pour tous les postes cumulés. Si, sur un pas horaire, on a 20% d'autoconsommation, tous les postes (chauffage, ECS, éclairage, climatisation, auxiliaires de ventilation, auxiliaires de distribution et déplacements internes) sont couverts à 20% de leur consommation sur ce pas de temps. (§13.4.3.5.1 de la méthode).

Seule la part auto consommée est comptée dans le Cep.