© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

PDFAutidtReglementaire


















Génération du PDF réglementaire de l'audit

1 Principe général

Le bouton PDFAuditReglementaireTEST.png permet de générer une prévisualisation du PDF réglementaire (la mention non réglementaire sera en revanche précisée).

PDFAuditReglementaire.png Permet de générer le PDF réglementaire d'Audit. Il est nécessaire d'ajouter une photo du bâtiment.

Avant de générer le PDF d'un audit, l'ensemble des champs textes du PDF sont affichés et peuvent être complétement modifiés.

2 Modification des champs de texte

Les différents champs de textes sont regroupés en 10 sections. Il est possible de vérifier l'ensemble des sections, en cliquant sur Suivant.png ou Précédent.png ou bien de cliquer directement sur BoutonOK.png pour valider la génération du PDF.

L'ensemble des champs saisis sera conservé uniquement si vous ne relancez pas la variante de base

2.1 1/10 Généralités

GeneralitePDF.png

Précise la base sur laquelle l'audit est réalisé :

  • Réglementaire : un DPE a été réalisé pour une vente est la classe obtenue nécessite obligatoirement la réalisation d'un audit
  • Volontaire : des travaux sont réalisés, et un audit est nécessaire pour l'obtention d'aides

S'il s'agît d'un audit réglementaire, un numéro de DPE doit être renseigné (ce n'est plus obligatoire cependant). Petit rappel ici sur la format du numéro Ademe.

S'il s'agît d'un remplacement d'un audit précédemment réalisé, il est nécessaire et obligatoire de renseigner l'ancien numéro de l'audit ainsi que le motif de remplacement.

La date d'établissement est la date du premier audit réalisé !


Les dérogations sont possibles pour ne pas respecter certaines obligations, comme la lettre B à obtenir pour un audit réglementaire. Si vous concerné par une dérogation technique la case en question est à cocher et si c'est pour raison économique vous pouvez choisir dans le menu déroulant " Travaux excessifs " ou " travaux probablement excessifs ".

2.2 2/10 Description de l'état initial

On regroupe ici l'ensemble des précisions sur l'enveloppe et les équipements existants de l'état initial.

Pour les menuiseries, pour chaque type (porte, fenêtre, et porte-fenêtre) seule l’élément le plus présent (en termes de surface) est représenté ici.

Pour les compositions, deux compositions identiques peuvent apparaître si elles ont des contacts différents.

2.3 3/10 Commentaires sur l'état initial

C'est ici que l'on renseigne notamment l'explication de la potentielle différence entre les résultats et les consommations.

Il est possible d'ajouter des observations de type pathologique, architecturales etc à l'aide du bouton SymbolePlus.png et de renseigner un description de l'observation, avec une image liée.

2.4 4/10 Description des travaux

Il est possible de modifier les champs de recommandations sur les différents parcours par étapes.

Ensuite, pour chaque étapes, un descriptif est ajouté avec en plus, en fonction de la nature du travail, la surface ou le nombre associé.

Le champs "Descriptif" reprend ce qui a été renseigné dans le bibliothèque des coûts de travaux. En plus de ce champs modifiable ici, les champs suivants seront apparents dans le PDF :

  • Valeurs recommandées
  • Avertissement
  • Biosourcé

Il est recommandé de préciser la nature du travail (par exemple préciser le R de l'isolant ajouté) dans une rénovation de murs extérieur directement dans le champs "Descriptif".

Il est possible de renseigner les différentes aides locales ou nationales pour l'audit, en double cliquant dans e tableau pour faire apparaître un lien vers la bibliothèque des aides financières :

AidesFinancierePDF.png
Toutes les modifications apportées sur cette section des travaux seront perdues si vous modifiez une variante de travaux

2.5 5/10 Coût des travaux

Coûts des travaux.png

Les nombres des deux dernières colonnes Surface isolant/nb baie et Coût sont modifiables en particulier pour concorder avec le.s devis (à partir de l'XML issu de la version du moteur Audit V2.2).

La colonne "Val Perf." correspond à la valeur appliquée à votre variante de travaux. (résistance d'une paroi, COP ou Uw/Sw d'une menuiserie.

2.6 6/10 Lexique

Par défaut, dès qu'un élément est présent dans vos scénarios de travaux, le lexique correspondant est coché. Par exemple, si vous remplacez une chaudière par une PAC air/eau, alors le lexique de la PAC air/eau sera automatiquement précoché ici.

2.7 7/10 Justifications

On retrouve ici la liste des justificatifs ainsi que leur éventuelle description.

2.8 8/10 Fiches techniques

Pour chaque paroi, chaque type de composition etc, on peut ici modifier les renseignements, ou bien ajouter un détail sur la performance, comme le fait que sur une paroi, l'isolant est détérioré, que la ventilation ne fonctionne pas, etc.

2.9 10/10 Annexes : Plans et croquis

Les annexes donnent la possibilité de venir ajouter différentes prises de vue, des plans ou une vue 3D du projet.

2.9.1 Déails des déperditions

En cochant cette case, cela génère une annexe supplémentaire contenant le détail du calcul des déperditions pour la base et chaque scénario.

Ce détail contient, pour tous les éléments de déperdition, la quantité (m² de surface, ml de pont thermique), le coefficient U et psi, le coefficient b de réduction des déperditions et la valeur finale considérée.

3 Seconde prévisualisation

SecondePrévisuPDF-DPE.png

Si vous avez déjà généré la prévisualisation du PDF, mais avez ajouté une modification, vous aurez ce choix à faire :

  • Conserver la copie du précédent PDF créé : aucune modification possible
  • Créer un nouveau PDF : cela réouvre la prévisualisation tel qu'elle été au moment de la première génération. Vous retrouverez donc tous vos ajouts et commentaires, et pourrez les modifier librement.