© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Configuration machine

















Configuration machine

1 Configuration minimale

Windows 8/10 et 11 en 64 bits, Processeur supérieur à 2 GHz, 8 Go de mémoire vive (RAM) (4Go peuvent suffire pour des petits projets de MI).

Du fait que Windows 7 n'est plus mis à jour, Pleiades n'est plus compatible sur ce système.

2 Configuration conseillée

Windows 10 ou 11 en 64bits, Processeur supérieur à 2.4Ghz, 16 Go de mémoire vive (RAM)


Selon les calculs que vous réalisez, les performances de votre machines sont différentes :

  • Ainsi, les calculs sur les moteurs RTex, RT2012 et RE2020 sont lancés sur un seul cœur, et donc la rapidité des calculs est proportionnelle à la fréquence du processeur.
  • Pour la STD, certains calculs peuvent être réalisés en multi-cœur.
  • Pour les calculs d'éclairement, le moteur Radiance fonctionne en multi-cœur, donc la durée des calculs sera réduite si vous avez un nombre important de cœurs.

La mémoire vive (RAM) est importante dans tous les calculs et pour l'affichage (gros plans .dwg par exemple). Si celle-ci vient à manquer, c'est le processeur qui compense, et cela a pour effet de ralentir fortement les calculs.

La visualisation 3D ne demande pas beaucoup de ressources donc une carte graphique n'est pas nécessaire. Cependant, l'affichage des ombrages sur des projets volumineux peuvent nécessiter des chipsets récentes, ou une carte graphique pour une meilleure fluidité.

Attention aussi à la taille des écrans (la hauteur surtout). Nous conseillons de ne pas descendre en dessous des 900 pixels.

Pleiades n'est pas compatible avec MAC, mais des utilisateur nous ont remonté qu'il fonctionnait bien avec utilisation d'un émulateur. Voir le détail ici.