© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Conditions de ventilation de zone (Arbres STD Comfie et AMAPOLA)


















Conditions de ventilation de zone STD (ventilation simplifiée)


La saisie des conditions sur scénarios de ventilation ne concerne que la saisie simplifiée de la ventilation. La saisie détaillée (calcul aéraulique) impose un autre mode de saisie.


Un contrôle de ventilation permet de couper la ventilation en fonction de conditions de températures à définir dans cette fenêtre.

Cliquer sur le bouton Controles - BoutonDefCond.png pour afficher la fenêtre de gestion des jeux de conditions de ventilation.

Controles - FenDefCond.png

Un jeu de conditions comprend trois conditions :

  1. une condition d'allumage relative
  2. une condition d'arrêt relative
  3. une condition d'arrêt absolue

Si à un instant donné, la ventilation est allumée, elle sera arrêtée si les conditions 2 ou 3 sont vraies. Si à un instant donné, la ventilation est arrêtée, elle sera allumée si la condition 1 est vraie et la condition 3 est fausse.

Deux modes sont disponibles, l'un adapté au réchauffement d'une pièce, l'autre au rafraîchissement.

Pour créer un nouveau jeu de conditions, cliquer sur le bouton "Nouveau".

Cliquer sur le bouton "Sauver" pour enregistrer les modifications.

Faire glisser un jeu de conditions depuis la liste vers la corbeille (en haut à droite de la fenêtre) pour le supprimer.

Le pas de temps de la simulation peut faire varier les résultats. En effet si vous mettez un pas de temps de 1/4 d'heure, vous aurez une ventilation qui pourra évoluer entre 6h00 et 6h15, mais plus entre 6h15 et 7h. Ainsi, dans les résultats horaires, vous aurez seulement 25% du débit de ventilation saisi qui sera affecté sur l'heure entière, correspondant à 1/4 d'heure entre 6h00 et 7h00.


Les jeux de conditions peuvent également être créés et affectés directement dans le modeleur ou dans l'onglet Ventilations internes.


Au lancement de la simulation (ou de la pré-simulation de mise en température), la ventilation est supposée en fonctionnement.
En sélectionnant "zone courante", le contrôle s'adapte à la zone dans laquelle le contrôle est utilisé.