© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

MenuiserieDPE


















Création des menuiseries DPE


Pour créer une menuiserie, aller au niveau de la Bibliothèque Projet. On peut aussi créer au préalable des menuiseries au niveau de la Bibliothèque Générale.

Ajouter une menuiserie et cocher au préalable si c’est une porte ou une fenêtre (ou porte-fenêtre).

1 Saisie d’une porte

Saisir le type de porte, l’épaisseur du cadre et si la valeur du Uporte est connue et justifiée.

Une porte vitrée avec plus de 60% de vitrage est traitée comme une porte-fenêtre avec soubassement.


2 Saisie d’une fenêtre

Définir le nombre de vitrages de la fenêtre. Si les valeurs Uw, Ujn et Sw ne sont pas connues et justifiées, définir le type de fenêtre à l’aide des menus déroulants type et matériaux. Si la fenêtre est en simple vitrage et possède un sur-vitrage, cocher la case correspondante. (le sur-vitrage étant plafonné à une épaisseur de 20mm). Si présence de double ou triple vitrage, renseigner le type de gaz et l’épaisseur de lame d’air. Si l’épaisseur de lame d’air n’est pas dans le menu déroulant, prendre la valeur directement inférieure.

Si un triple vitrage a des épaisseurs de lame d’air différentes, considérer que c’est un triple vitrage dont l’épaisseur de chaque lame d’air est la moitié de l’épaisseur totale des deux lames d’air. Exemple : pour un triple vitrage 4/10/4/12/4, considérer que c’est équivalent à un 4/10/4/10/4


Renseigner ensuite le type de fermeture et l’épaisseur de menuiserie. Les baies sans ouvertures ou oscillantes seront traitées comme battantes.


Par défaut, les doubles et triples vitrages installés à partir de 2006 sont tous considérés remplis à l’Argon ou Krypton.

Les grandes surfaces vitrées des vérandas chauffées seront traitées comme des portes-fenêtres avec des menuiseries au nu extérieur.

3 Cas d’une double fenêtre

Pour la saisie d'une double fenêtre, il faut au préalable créer les 2 type de fenêtres qui la composent. Ensuite, au moment de la saisie des fenêtres sur une paroi, cocher la case « Double fenêtre » et importer les 2 fenêtres de la bibliothèque. Si elles sont identiques, saisir deux fois la même.

En cas de double-fenêtre, la largeur du dormant (Lp) est la plus importante des deux.