© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

ScenarioDPE

















Scénario de travaux


1 Principe général

Il est possible de créer des scénarios de travaux utilisables dans le cadre du calcul 3CL DPE2021. A chaque travaux est associé un cout et un éventuel cout induit, et un ordre. Ils sont utilisables dans le cadre de l'établissement d'un DPE ou d'un Audit énergétique suivant cette même méthode.

Les Coût de travaux associés sont disponibles depuis la bibliothèque projet ou générale.

Le scénario de travaux est affecté à un projet DPE à l'état initial. Le logiciel effectuera alors le calcul de la variante initiale et de X variantes travaux suivant la description du scénario. Dans l'interface de résultat, il sera alors possible d'associer les variantes travaux retenues à la variante initiale pour l'établissement du DPE avec préconisation ou pour l'établissement de l'audit réglementaire.

2 Description

SCenTrx00.png

Pour associer à une étape de travaux le coût et des travaux induits, il suffit de cliquer sur le symbole SymboleDPETravaux.png

Seul un Coût travaux peut être associé comme Travaux induits. Si ces travaux sont multiples, il faut alors créer un Coût travaux global, incluant l'ensemble des divers coût induits à une étape.

  • Il est possible d'activer ou non les 14 étapes de travaux proposées.
  • Il est possible de modifier l'ordre des étapes travaux par glisser/déposer.
  • Il est possible d'associer un descriptif travaux à un autre en glissant le nœud sous le nœud précédent. Cela permet de coupler 2 travaux ensemble, comme la rénovation des portes et des fenêtres, dans un seul et même calcul.